Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piranhas attack!

Piranhas attack!

Argentine : une attaque de piranhas fait 60 blessés

60 personnes ont été blessées par une attaque de piranhas dans le fleuve Parana en Argentine. Plusieurs d'entre elles sont gravement touchées dont des enfants. Du jamais vu depuis 1970 dans le pays.

Fait extrêmement rare, un ban de piranhas s'en est pris à une soixantaine de baigneurs dans le fleuve Parana situé à Rosario, la ville qui accueille le départ du Dakar la semaine prochaine . Mercredi 25 décembre les Argentins étaient nombreux à se baigner pour mieux supporter les températures caniculaires de l'été. Ces poissons voraces attaquent en général s'ils détectent du sang. Originaires du Brésil, ils rejoignent l'Atlantique après avoir traversé l'Argentine et le Paraguay.

Ces piranhas ne mesurent qu'une vingtaine de centimètres mais leurs dents sont redoutables. Un baigneur raconte que les entailles sont "profondes", allant de "deux à trois centimètres". Les poissons carnivores passaient inaperçus dans les eaux troubles du fleuve Parana. Selon le médecin qui a soigné les victimes des poissons "sept ou huit enfants ont des blessures importantes à leur main", une fillette a du être amputée d'un doigt et un autre enfant d'un orteil. Cette espèce de piranhas est connue sous le nom de piranha rouge ("pygocentrus nattereri") qui est le plus répandu en Amérique du sud, ils mesurent de 20 à 60 cm de long.

Une telle attaque n'avait pas été constatée depuis les années 1970.



 

 

Les commentaires sont fermés.