Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 3 ans, on découvre que son jumeau s’était développé dans son corps


Un petit garçon de trois ans a dû subir une intervention chirurgicale extrêmement rare au Pérou. Les médecins lui ont retiré son " jumeau parasite " qui s’était développé dans son estomac.
C’est une intervention pour le moins étonnante qui s’est déroulée au Pérou cette semaine. Quand le petit Isbac se fait conduire par ses parents à la clinique Las Mercedes de Chiclayo (Pérou), le garçon se plaint d’horribles douleurs à l’estomac. Il a été emmené à l’hôpital par ses parents alors que ces derniers s’inquiétaient de voir son ventre gonfler. Après une échographie, les médecins ont pu diagnostiquer immédiatement le petit Isbac : " un jumeau parasite " s’était développé dans son estomac.
Le garçon a été opéré immédiatement par une douzaine de médecins. Ces derniers lui ont retiré un fœtus d’environ 25 centimètres et 700 grammes, mais sans cœur ni poumons. Ses yeux, sa masse osseuse et même ses cheveux avaient déjà commencé à se développer. Si la pathologie dont a été victime le petit Isbac semble des plus étranges, elle concerne pourtant une naissance sur 500 000. Nommée " Fœtus-in-foeto ", elle correspond à l’absorption, in utéro, d’une cellule fœtale par l’autre quand la division de l’œuf n’est pas complète. En 2008, une petite fille de 9 ans avait été opérée pour le même type de cas. Les médecins lui avaient alors retiré un fœtus d’une taille de 10 centimètres. Plus étrange encore, il aura fallu 36 ans pour ôter en 2006 à un homme indien son jumeau parasitaire qui résidait dans son ventre. Etrange !
Selon le docteur Carlos Astocondor, qui était en charge du petit Isbac, ces cas de jumeaux parasites ne parviennent qu’une fois sur 500000 naissances de jumeaux.
http://24heuresactu.com/2012/02/02/operation-lenfant-se-fait-oter-son-frere-de-lestomac-video/

Les commentaires sont fermés.