Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les insolites du monde entier

DANEMARK : Des "sièges de l'amour" dans les bus de Copenhague

"On ne sait jamais ce qui peut arriver, même un coup de foudre est possible dans un bus": c'est pourquoi une compagnie de transport en commun propose aux usagers de Copenhague des sièges réservés aux voyageurs en quête d'un peu de conversation et plus si affinités. Dans chacun de ses 103 bus, la société a recouvert de rouge deux sièges côte à côte avec le mot "Kaerlighedssaede" (siège de l'amour). Cette expérience a reçu un accueil plutôt satisfaisant parmi les usagers, selon les dires de certains chauffeurs.

 

INDE: Jeux du Commonwealth: des "super-singes" recrutés comme vigiles

La municipalité de New Delhi a déployé sur les sites des jeux du Commonwealth un contingent de vigiles un peu particulier: de grands singes agressifs, chargés de faire fuir les petits primates potentiellement perturbateurs. Tuer des singes est interdit pour les hindous qui vénèrent Hanuman, un dieu-singe qui symbolise la force. La municipalité dispose d'une équipe régulière de 28 semnopithèques qu'elle a dressés pour faire déguerpir des zones résidentielles de plus petits singes, mais elle a fait venir dix singes langurs, à longues queues et face noire de l'Etat voisin du Rajasthan en vue des jeux.

 

GB : Des téléphones portables bénis par un prêtre dans une église de la City

Des employés de la City de Londres ont pu faire bénir leurs téléphones portables par un prêtre au cours d'une cérémonie organisée dans une église du quartier financier. Le service spécial en l'église St. Lawrence Jewry a été suivi par quelque 80 personnes qui ont brandi leurs téléphones pendant la bénédiction. Cette initiative est inspirée d'une ancienne tradition chrétienne qui voulait que les travailleurs apportent leur outil de travail pour le faire bénir le premier lundi après Noël.

 

Les commentaires sont fermés.