Blague des années 60
Deux super amis viennent d'obtenir un diplôme et vont se séparer, chacun allant sa vie. Mais, ils décident de se revoir tous les 10 ans pour prendre des nouvelles l'un de l'autre.
Dix ans plus tard, le grand voit son copain: il est bien habillé, porte une belle montre, roule en 4L; "j'ai un sacré bon boulot, je gagne bien ma vie, je suis content; et toi que fais-tu dit-il à son copain qui est hirsute, les vêtements froissés et pas nets. Celui-ci répond: rien, je bois.
Le grand est un peu étonné mais ne dit rien... ils font la fête et se séparent avec rendez-vous dans 10 ans.
Ce temps écoulé, le grand arrive avec un costard grand faiseur, une montre en or et roule dans une DS: il dit au petit, "je viens de monter en grande, mon salaire est doublé, je fréquente la fille du patron, tout va bien pour moi. Et toi? et il regarde son copain qui est encore plus rabougri, mal peigné, mal lavé et qui pue un peu la vinasse. Le petit dit, je fais rien, je travaille pas, je suis pas fiancé, pas marié, je bois. Le grand ne dit rien, il ne veut pas heurter son meilleur ami d'enfance, il est discret. ils font la fête et se séparent avec rendez-vous dans 10 ans.
Dix ans plus tard, le grand arrive avec une voiture et chauffeur, il fume des cigares, il a un Cartier en or, bref ça va: il a épousé la fille du patron et maintenant c'est lui le patron. Son copain petit arrive avec une méga ferrari dernier modèle, il a des lunettes en or, une énorme chevalière avec un gros diamant plus un diamant à l'oreille, il sort des cigarettes d'un porte-cigarette en or serti de diamants; bref, on voit bien qu'il est super riche. Le grand fort étonné dit au petit: et bien, tu as l'air de rouler sur l'or... je suis très content pour toi mon vieux, que fais-tu désormais pour si bien gagner ta vie.
L'autre parle un peu plus, il dit: oh, tu sais, cela fait presque 30 ans que je ne faisais rien, je m'enfonçais de plus en plus et alors, il a bien fallu que je réagisse!
Oui, dit le grand: mais tu fais quoi désormais?
Et bien, réponds le petit, "je me suis décidé à ramener les consignes".