Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2015

10 Décembre

10 décembre 1901. Attribution des premiers prix Nobel. L’inventeur de la dynamite, Alfred Nobel, avait stipulé dans son testament que des prix soient attribués annuellement, avec son héritage, à des personnes ayant contribué de façon significative au bien de l’humanité. Les prix sont distribués le jour anniversaire de la mort d’Alfred Nobel, le 10 décembre.

10 décembre 1964. Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix (à 35 ans) à Oslo, en Norvège, pour son combat non violent contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Le pasteur baptiste est le plus jeune lauréat du prestigieux prix. Un an auparavant, il avait prononcé son célèbre discours « I have a dream », devant 25 000 personnes.

10 décembre 1903. Les Curie partagent avec Henri Becquerel le prix Nobel de physique, après avoir découvert le polonium et le radium. Marie Curie est la première femme à décrocher la distinction suédoise.

 

AUJOURD'HUI 10 décembre:

Cérémonie de remise des différents prix Nobel, à Stockholm et Oslo.

Les commentaires sont fermés.