Tel l'ange gardien, le chien Diesel, est mort le 18 novembre au cours d'une opération contre des membres d'un groupe terroriste qui se cachait à Saint-Denis.
Ce chien de sept ans est mort quand une kamikaze se trouvant dans l'appartement a actionné sa ceinture d'explosive.
L'équipe cynophile des forces spéciales de la police moscovite a également exprimé ses condoléances aux collègues français.
Diesel a servi la majeure partie de sa vie dans le Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion). Le chien a participé à des dizaines d'opérations pour appréhender des criminels. Il s'occupait essentiellement de la recherche d'explosifs.
Certains chiens sont si talentueux et irremplaçables qu'ils entrent dans l'histoire. Le chien de police Buster, qui avait participé aux opérations en Afghanistan, en Bosnie et en Irak, est mort en juillet 2015. Ce springer anglais a sauvé des milliers de vies en retrouvant des engins explosifs, des munitions et des produits explosifs.
Les chiens ont prouvé depuis longtemps leur irremplaçabilité dans diverses opérations. L'une de leurs particularités est la capacité de sentir ce à quoi les détecteurs ne réagissent pas.
Il a été annoncé le 19 novembre que Diesel serait récompensé à titre posthume par la médaille PDSA (People's Dispensary for Sick Animals). C'est l'équivalent de la distinction militaire suprême — la Croix de Victoria — remise aux animaux.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/presse/20151120/1019674276/chien-heros-paris.html#ixzz3s2tuDSLp
Commentaires
Je suis vraiment navree de la mort de Diesel.
Bien que je ne sois pas de la France, je ne sois pas francaise, je suis quand meme emu, car Diesel protegait le monde, en bref beaucoup de bonne choses de Diesel.
Or il y a Dobrynia, mais bel et bien on n'oublie jamais Diesel, il est toujours dans notre coeur.
Lisa (une amoureuse des animaux)