Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un festival paranormal at home!

C'est donc arrivé ce 24 avril 2014 vers 8h 15 du matin, bien sûr. Pour débuter ce festival, je sors de ma salle de bains et je trouve la porte du placard à balai ouverte. Je demande à ma fille: pourquoi as-tu ouvert le placard?

Depuis sa chambre, elle me dit: ben, non, je ne l'ai pas ouvert! et comme je pénétrais dans la minuscule cuisine de camping que nous avons dans le pavillon elle vient fermer la porte, en l'appuyant fort et j'entends le bruit d'aimant qui clique sec.

“Voilà, c'est fermé… tu ne l'avais pas fait…“

“Cela m'étonne un peu… en effet, j'ai rangé hier matin, vers 10 heures un sac plastique avec poignées fortes mais si je n'ai pas claqué, pourquoi cela s'ouvre maintenant? plus de 24 h après?"

Elle me dit: “ne le prend pas mal, c'est pour rire …. mais, t'es passée si vite, que la porte s'est ouverte…“

Je ris un bon coup et elle m'accompagne car elle voit que je ne suis pas vexée. Depuis la terrible maladie qui me frappe depuis bientôt 9 ans, je voudrais bien pouvoir courir le marathon ou même courir quelques mètres…

Je retourne à la salle de bains pour finir de me préparer… je viens de me rincer la bouche après avoir lavé mes dents et au moment où je vais ouvrir le robinet pour rincer verre et brosse à dents, j'entends une musiquette assourdie…. depuis sa chambre ma fille me dit: “tiens, on dirait la musique que fait la télé en s'allumant…“

Je me faisais à l'instant même la réflexion et, avant que je puisse finir d'acquiescer, ma fille me dit: “la télé a du se rallumer, je vais voir“…

Je la vois passer devant la porte ouverte de la salle de bains et elle se poste à l'entrée de la salle à manger-cuisine américaine. Elle me dit: “non, elle n'est pas allumée… mais, c'est étrange la musique que nous avons entendu… c'est la même que celle de la télé."

En effet, lorsque l'on appuie sur la télécommande pour allumer le téléviseur, au même moment que l'image apparait, nous entendons une série de trois ou quatre notes… que nous reconnaissons entre mille puisque notre téléviseur est âgé de trois ans. Lorsque nous éteignons, le téléviseur fait: boing! donc, nous avons deux bruits forts différents.

Ma fille repart dans sa chambre et je termine mes ablutions matinales par un coup de peigne et j'entends des voix… je comprends instantanément que le téléviseur s'est allumé: ce sont les infos sur BFM, la chaîne que je regardais à 7h30 pour avoir les infos du matin.

Depuis sa chambre ma fille me dit: elle s'est rallumée, ça discute. Je me dirige vers le téléviseur en disant à ma fille: “je crois oui…“ ce que je constate et j'éteins le téléviseur qui ne se fait pas prier pour couper l'image en faisant “boing“.

Nous convenons ma fille et moi que c'est pour le moins étrange… nous n'avons jamais, jamais entendu la musique sans que l'image apparaisse: c'est concomitant et cela dure depuis que nous avons acquis le téléviseur… alors, quoi?

Je lui dis aussi: ce matin, je me suis levée à 6 h 10 et j'ai vu la porte du placard un peu ouverte… cela m'a interrogée mais, comme je n'étais pas sûre d'avoir vérifié que je l'avais fermé comme il faut hier soir, je n'ai pas prêté attention.

Ne me dites pas que des esprits viennent  me solliciter comme dans “Gost“. Je n'ai jamais raconté n'importe quoi comme Whoopi qui d'escroc devient, enfin, honnête grâce au fantôme bienveillant mais, comme je ne crois pas aux fantômes, aux esprits sympa ou malveillants et autres fariboles hollywoodiennes, tant que je ne verrai pas inscrits les numéros gagnants du loto sur le miroir de la salle de bains ou sur la porte du placard à balais, je reste toujours à croire à ma puissante télépsychie.

Si ces “phénomènes“ bizarroïdes se perpétuent de plus en plus chez nous, je pense que c'est la faute à internet et à tous les gros escrocs qui s'y engraissent en faisant croire à leurs pouvoirs extravagants et qui détournent les gens de consulter de vraies voyants sérieux et professionnels….

Il est patent que depuis 2008, ma clientèle à fondu comme les bénéfices des sociétés qui ne sont pas cotées au Cac 40: c'est bien connu, quand on dit aux gens ce qui est leur vraie vie et que l'on ne leur raconte pas du merveilleux et de l'incroyable qui n'existent que dans les contes de fées, les films a effets spéciaux numériques ou les discours des politiques, alors, ils ne veulent pas entendre la vie réelle mais la vie rêvée des anges… ce qui n'a rien à voir avec la réalité triste, merdique de leur quotidien atone et sans joie.

Et c'est pour cela que ne faisant plus autant de voyances qu'il y a quelques années, mon “mental“ sur-entraîné se diffuse dans la maison et s'accroche à n'importe quelle “faiblesse“ des objets de la maison. Comme nous somme en France et pas dans un téléfilm des USA, les choses qui semblent étranges à la plupart des gens, sont de toutes petites choses qui ne valent juste que pour être indiquées ici. Sans fioritures, sans délires divers et… avariés comme font trop souvent des tas de gens qui divaguent sur le Net et qui s'imaginent avoir des pouvoirs hors du commun… Petitesse. Petitesse de l'humain qui n'a rien dans le cerveau et qui s'autorise à avoir “reçu un don de Dieu“… pour impressionner de pauvres esprits.

Bof, je vais m'y faire a ces “étranges choses“ comme j'ai déjà accepté des tas d'autres choses de la vie. Bien obligée, non?

Les commentaires sont fermés.