Un bébé sauvé dans un conduit de toilettes
Après un séjour estimé à deux heures dans un tuyau d'évacuation des eaux usées ce bébé chinois était toujours vivant.
Les habitants l'avaient entendu vagir à travers la conduite d'évacuation des eaux usées. Un bébé de deux jours, apparemment jeté dans des toilettes dont on avait tiré la chasse, a été secouru in extremis à Jinhua, dans la province chinoise du Zhejiang (est).
Le nourrisson a été sauvé mais l'on ignore qui a pu s'en débarrasser ainsi, commente la police locale citée lundi par le portail officiel hangzhou.
Les résidents ont appelé les pompiers après avoir entendu les cris du bébé. Les sauveteurs ont dû l'extraire d'un conduit de 10 centimètres de diamètre avant de le conduire à l'hôpital.
L'opération a duré près d'une heure, selon le site. Ce nouveau-né de 2,3 kg, toujours relié au placenta, aurait passé deux heures dans le tuyau. Il souffrait de nombreuses coupures au visage et son rythme cardiaque était très bas. L'enfant a été placé en couveuse et, aux dernières nouvelles, son état serait stable.
La police recherchait ses parents qui pourraient être accusés d'assassinat dans un pays où la politique de l'enfant unique expose les parents d'enfants non réglementaires à des amendes.