Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ki ka fumé sa mokett?

Il avait une fourchette de 20 cm dans l'estomac depuis 10 ans...

La fourchette, en plastique, était en train de perforer l'estomac du patient. Des piles, des pièces, des petits clous, c’est assez courant. Mais une fourchette en plastique de 20 cm de long, c’est exceptionnel.

C’est pourtant bien, selon LeFigaro.fr, un tel ustensile que des médecins britanniques ont retiré de l’abdomen d’un patient de 51 ans il y a quelques jours dans le Yorkshire. Médecins qui n’étaient pas au bout de leur surprise : le quinquagénaire, fouillant dans sa mémoire, s’est souvenu qu’il avait avalé cette fourchette dix ans auparavant ! Sans y prêter réellement attention, jusqu’à ces jours-ci où il s’est mis à souffrir du ventre et à vomir du sang.

“À part sa couleur noire, le plastique était comme intact”, s’étonne chez nos confrères le Dr Hanis Shiwani, l'un des chirurgiens ayant pratiqué l'opération. Ce qui n’était pas le cas de l’estomac du patient, perforé par les pointes de la fourchette.

Reste une question : comment cet homme a-t-il pu vivre aussi longtemps sans ressentir la présence d'un tel corps étranger ?

 

Les commentaires sont fermés.