Un Boeing 757 cloué au sol à cause d'une souris
Un Boeing 757 était cloué au sol mercredi à l'aéroport de Hong Kong depuis mardi soir. La raison ? Une petite souris joue à cache-cache avec le personnel navigant dans le cockpit... pour la deuxième fois.
"Ratatouille sort de ce cockpit !", pourraient tonner les employés de Nepal Airlines. Ces derniers tentent depuis mardi soir d'attraper une souris quelque peu taquine qui s'est nichée dans le cockpit d'un Boeing 757 qui se retrouve du coup immobilisé à l'aéroport de Hong Kong.
Le rongeur a été aperçu par les pilotes peu avant le départ du vol vers Katmandou mardi soir, peu avant l'embarquement de 84 passagers. "Elle n'a pas encore été attrappée mais les efforts se poursuivent", indiquait la directrice du bureau de Nepal Airlines à Hong Kong. Des pièges ont été installés dans l'appareil et les passagers ont passé la nuit à l'hôtel. Ils seront acheminés vers leur destination via d'autres compagnies si l'animal n'est pas retrouvé, a ajouté la responsable, sans donner d'échéance.
Ce même avion avait déjà été immobilisé onze heures à l'aéroport de Katmandou lundi, alors qu'il allait décoller pour Bangkok, là aussi à cause d'une souris, selon le journal népalais Republica. Les 133 passagers avaient été débarqués après que le rongeur avait surgi d'un carton de boissons. Mais il ne peut s'agir du même animal puisque le cadavre du premier a été retrouvé dans un des pièges mis en œuvre pour l'attraper.