Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour vers 1950

Retournons en 1950Le 10 août 2003, il ne faisait que 39° à Toulouse. Et je ne travaillais pas. Mais non!

Pas parce que c'était durant la dernière –mais grande- canicule! Parce que ce jour-là est mon Jour Aimable.

Je regardais la chaîne météo. Dans la rubrique "le temps d'antan", le commentateur expliquait que le 10 août 1950, il faisait une moyenne de 40° en France. Cela m'a bien fait rire, mais pour une autre raison. Cependant, je me suis dit: s'il fait 40 dans toute la France, à Toulouse, il devait faire pas loin de 44° (comme on connaît ses saints, on les adore!).

Ce 1er Juin, il a neigé dans les montagnes françaises. Et voilà que les commentateurs de tous acabits nous explique qu'il n'a pas neigé autant en France un 1er Juin que le 1er Juin 1950, soit soixante ans en arrière!

Ceux qui auraient dans l'idée que le mois d'août ne sera pas caniculaire.... se tromper allègrement!

Ceux qui pensent que l'on va vite cette année 2011 comme l'année 1950 sont plus près de la réalité.

Ha, au fait, le 10 août est ma Journée Aimable mais le 11 août 1964 est mon 1er jour officiel de bonne travailleuse française!

Bon, ceux qui n'ont pas un QI de betterave ont tout compris. Pour le reste, je me prépare pour aller au boulot. Bonne journée de travail à vous.... et à moi!

Les commentaires sont fermés.