Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon coin? La bonne blague!

Je me suis inscrite sur le Boncoin afin de passer l'annonce suivante:

Pour important projet: Je recherche

1 community manager pour m'ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux et me montrer comment les animer -ou si j'ai trop de travail, pour les animer eux-mêmes

1 ou plusieurs commerciaux pour vente pub sur vidéos et site web, (uniquement à la commission) ayant importants contacts commerces et entreprises…

Cherche auto-entrepreneurs extrêmement motivé-es (besoin facture). Suis travailleur indépendant depuis 1983 et espère réaliser plus d'une trentaine de vidéos, donc travail longue durée

Laissez numéro de fixe uniquement pour rappel rapide. Je ne rappelle que les personnes titulaires d'un siret que vous citerez dans votre mail. Merci.

 Surprise: je reçois en retour un refus explicité

Motif du refus:

Pour que votre offre d'emploi soit validée, les informations suivantes doivent

y être clairement indiquées :

1) le numéro SIREN et/ou le nom de l'entreprise,

2) son secteur d'activité,

3) le libellé du poste proposé,

4) le fait que l'offre est valable pour les hommes comme pour les femmes

(H/F), sans discrimination

5) la description des activités à réaliser,

6) le type de contrat,

7) le lieu de travail.

Merci de bien vouloir faire les modifications nécessaires.

Je fais donc les corrections nécessaires: je précise que ce n'est pas un contrat de travail mais une demande de pro à pro et j'insiste que je veux un entrepreneur qui peut faire des factures puisque j'en ai besoin pour ma comptabilité.

Je mets mon siret et précise: depuis 1983

je marque mon activité: voyante. Je ne peux pas dire autre chose puisque je suis référencé ainsi à l'INSEE. Et j'ai l'habitude de dire la vérité.

 Je reçois à nouveau un refus motivé par le fait que j'essaie de me faire donner de l'argent ou de faire travailler sans contrat de travail… ou quelque chose d'approchant…

Dommage que je n'ai pas conservé l'e-mail… mais, j'ai été tellement surprise de leur réponse idiote que je l'ai jeté à la corbeille: je reçois plus d'une bonne centaine de courriels par jour et autres spams!

Je reviens sur le site et j'écris ceci: j'ai eu cette fois le réflexe de récupérer avant envoi:

Vous avez refusé mon annonce sous prétexte que j'appelle au don ou autres bêtises!!!

J'ai dis que je cherchais des entrepreneurs individuels pour les faire travailler sur facture car je suis moi aussi entrepreneur individuel, depuis 1983; vous étiez né au moins?

On appelle cela une association de fait entre professionnels: vous devriez prendre des cours de commerce.

Où avez-vous lu que je demandais du fric ou que je voulais faire travailler gratuitement les gens?

Vous êtes sérieux-se????? et vous avez le bac??? J'ai l'impression que vous ne savez pas lire

Dois-je considérer cela comme un refus de vente parce que je suis voyante? j'ai conservé vos e-mails...

Je pourrais en parler à mon avocat et tenter un procès en refus de vente.

Je vous interdis de vendre mes coordonnées à d'autres que votre société et d'effacer toutes mes informations d'entreprise.

Merci de lire comme il faut et de ne pas dé-lire.

Salutations

Josyane JOYCE

Du coup, les pauvres petits poulpes mous du bulbe ne m'ont pas répondu!

Les entrepreneurs sont bien assez ennuyés par les p(f)onctionnaires sans que, en plus, de petits abrutis incultes de la société civile viennent encore leur compliquer la vie.

Beaucoup de jeunes se demandent pourquoi ils ne parviennent pas à être embauchés dans les sociétés: tout simplement parce qu'ils ne savent ni lire ni écrire et qu'on leur a pourtant donné le bac. Muni de ce sésame, ils sont arrogants se disant: je ne vais pas finir caissière au supermarché ou ouvrier la chaine chez Renault (là, ils auraient tort, vu les avantages qu'ils ont! vaut mieux aujourd'hui être à la chaîne que vendeuse-fleuriste au magasin du coin! Et puis, le marché du travail les élimine et les voici travaillant dans les entreprises honnies.

Ceux qui ont réussi à entrer au boncoin.fr ou com ont de la chance d'être tombés sur des patrons aussi ignares et incultes dans la langue de Molière qu'ils le sont eux-mêmes.

Entre crétins, ont se comprends très bien!

Les commentaires sont fermés.