Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Vous ne seriez pas curé, je vous foutrais deux baffes”

Ma réaction d'hier vient à la suite de ceci que j'ai reçu... même, en Tunisie, les Fémens (sic) ont été libérées!!!!!!

A méditer sur l'état de la France....

Dans La Croix, Clémence Houdaille donne quelques détails sur l'interpellation du curé du Mont d'or :

"Lundi 24 juin, alors que le ministre de l’intérieur Manuel Valls et le premier ministre Jean-Marc Ayrault étaient à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (Rhône), pour la sortie de promotion des élèves commissaires de l’École nationale supérieure de la police (ENSP), une quinzaine de personnes ont manifesté pour réclamer la libération de Nicolas B. [...]. Le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, le P. David Pirrodon, se trouvait dans les gradins, invité à la cérémonie de l’ENSP, comme tous les responsables de culte de la ville, chaque année. « Mais cette fois, Saint-Cyr était quadrillé par les forces de l’ordre comme jamais », raconte-t-il.

Pendant la cérémonie, il reçoit des SMS de paroissiens. « Ils me prévenaient qu’il y avait des contrôles d’identité à la sortie de l’église, explique-t-il à La Croix. Des familles étaient aussi retenues près de la poste. » À la fin de la cérémonie, alors que les ministres s’en vont, le P. Pirrodon va trouver le maire, en bas des gradins, pour lui faire part de son mécontentement devant ces contrôles à la sortie de l’église. « Le préfet, qui avait entendu ce que je disais au maire, m’a demandé de me taire, raconte le P. Pirrodon. “Vous ne seriez pas curé, je vous foutrais deux baffes” m’a-t-il dit devant témoin ! Manuel Valls, qui avait entendu ce que disait le préfet, est revenu et m’a traité comme un petit garçon. »

Le curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or fait alors part de son « indignation » devant les contrôles, avant d’être lui-même emmené au poste de l’école de police pour un contrôle d’identité. « Ce qui est très étonnant, c’est qu’on ne puisse rien dire sans que cela prenne une tournure colérique », déplore-t-il, disant avoir senti une « tension terrible ». « Je ne sais pas qui étaient les gens qui sortaient de l’église et qui ont été contrôlés, ni si c’étaient des manifestants, ajoute-t-il. Mais on n’arrête pas les gens juste parce qu’il y a deux ministres ! Surtout que l’école de police était suffisamment protégée pour empêcher toute intrusion. »"

 Jacques Bompard est venu soutenir Nicolas à Fleury Mérogis

Communiqué du député-maire :

"Jacques Bompard s’est rendu cet après-midi à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Il avait demandé à visiter la cellule de Nicolas Bernard Buss, détenu pour raisons politiques en raison de son opposition à la loi Taubira. La direction de la prison a refusé au motif que le dossier de Nicolas était « en cours d’instruction » et qu’il était « au secret ». Jacques Bompard s’étonne de cette réponse, alors même que Nicolas a été condamné mercredi dernier à quatre mois de prison dont deux mois fermes avec mandat de dépôt. Par ailleurs, Nicolas était détenu jusqu’alors dans le bâtiment D4 de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, bâtiment qui est très vétuste et insalubre. Il ne disposait ni de savon, ni de papier toilette, n’avait pas pu se doucher depuis le début de sa garde à vue il y a neuf jours et n’avait droit à aucune promenade alors que le Code de procédure pénale prévoit une promenade quotidienne d’une heure. Avant la visite du député, Nicolas a été transféré dans le bâtiment D3 qui est neuf et dans lequel chaque cellule dispose d’une douche. Les conditions de détention de Nicolas devraient donc s’améliorer et tel était le but de la visite. Encore une fois, Jacques Bompard est scandalisé de la différence de traitement, selon qu’il s’agisse d’un militant de La Manif Pour Tous ou d’un casseur du Trocadéro."

les veilleurs debout, ont remplacé les veilleurs assis..

http://lesalonbeige.blogs.com/files/rapport-eclj-temoignages-de-victimes-de-repression-policiere-manif-pour-tous.pdf

 

témoignages transmis au

Centre européen pour le droit et la justice ( témoignages recueillis par avocats dont celui d'un avocat lui meme, arreté alors qu'il passait prés d'une manif ) ( cliquer sur le lien : 157 pages qui se lisent rapidement )

http://lesalonbeige.blogs.com/files/rapport-eclj-temoignages-de-victimes-de-repression-policiere-manif-pour-tous.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.