Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2015

Journée mondiale des déjanté-es (et oui, elle existe!)

25 mai: Journée mondiale de la serviette

Connaissez-vous H2G2 le guide du voyageur intergalactique ?

Le rédacteur de cette page est obligé de reconnaître qu'elle n'a pas lu ce livre culte de Douglas Adams. Le "guide du voyageur intergalactique" doit en principe permettre aux touristes de ne pas mourir lors de leur voyage. L'ouvrage précise "don't Panic"... et il faut bien préciser que l'univers d'H2G2 est particulièrement étrange.

A l'origine, il s'agissait d'un feuilleton radiophonique dont l'histoire, imaginée par Douglas Adams, a été publiée ensuite sous forme de romans (une "trilogie en cinq volumes" selon l'auteur lui-même).

Déjanté, étrange, complètement fou (sur la planète des méchants Vogons, toute personne qui pense se verra frappée par une tapette à mouche sortant du sol) voir prophétique, on est face à un véritable bijou de l'humour anglais.

Pour rendre hommage à H2G2, la journée mondiale de la serviette invite tout un chacun à se promener avec une serviette (indispensable selon le guide) et à répondre -ainsi équipé- à toutes les questions existentielles qui passent par la tête.

On va avoir l'air malin...

 

 

Les commentaires sont fermés.