Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Météo 2013: canicule... garantie à 99%

 

Au fait, si vous utilisez ce que je raconte dans cette note, veuillez avoir l'extrême obligeance de dire que ce que vous avancez vient de Josyane JOYCE.

Vous êtes prié-e de respecter les droits d'auteur!!!!

 

Car, n'oubliez pas ceci

Qui veut se faire menteur

Du temps, qu'il se fasse devineur

 

Ceci posé, voyons d'autres proverbes:

Si la chute des feuilles est tardive

La froidure sera vive

Rappelez-vous: elles sont tombées très, très, très tardivement

 

Un mois après Noël, ou un mois avant

L'Hiver se fait commandant

 

Décembre de froid trop chiche

Ne fait pas le paysan riche

 

Terre rouge le soir

Laisse ton espoir

Terre rouge le matin

Pluie en chemin

 

Bon, maintenant, un tour au marché

Ail mince de peau

Hiver court et beau

(ce qui ne sera pas du tout le cas ce début 2013)

Oignon bien habillé

Verra de fortes gelées

 

La période entre le 25 décembre et les 12 jours suivants préfigurent le temps qu'il fera toute l'année.

Ou encore:

Les jours entre Noël et les Rois

Indiquent le temps des douze mois

 

Ce que je fais, comme cela doit être fait et déjà, je peux vous annoncer sans peine

Que février sera très, très, très frisquet (neiges importantes!)

 

et puis, dans les 50 km autour de chez moi

J'habite très précisément à Fenouillet (et oui, je n'ai pas fait exprès, le hasard m'en entrainé à ne pas trouver maison dans ma bonne ville de naissance, Toulouse.... Fenouillet se trouve quelques kilomètres au nord de Toulouse

Donc, avec ce "coup du jardinier" que je connais depuis 28 ans...

Je pense que si février est friquet

L'été sera chaud, chaud, très, très chaud

calamiteux

Style, canicule 2003!

 

Fort, heureusement –enfin, pendant le temps où nous allons galérer de grosse chaleur nous diront "heureusement que"

Sachez encore que

Quand il y a 13 lunes sur le calendrier,  

L'été est pourri

Très, très, pluvieux

Et pas qu'un peu encore!

Et donc, en 2014, tout le monde râlera sous les parapluies

Mais, sans doute aussi même type de temps pourri en

2015 et peut-être aussi 2016

En fait, tant qu'il y aura les 13 lunes...

 

Et un autre qui va bien aujourd'hui

Le 29 décembre porte l'enfant Avril

Dans son berceau

S'il rit et chante, Avril sera gai et rieur!


Bonnes fêtes de fin d'année et n'oubliez pas qu'après la nuit et la fête,

il y a (immanquablement)

un jour d'après!



Les commentaires sont fermés.