Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bêtise, nouvelle institution des parents

Moche, très moche: ils sont tombés sur la tête ou quoi?

Un prénom, c'est pour la vie... Mais certains ne semblent guère y prêter attention ! Les infirmières d'une clinique française n'ont pas hésité à faire la liste des prénoms les plus farfelus donnés aux enfants de leur service en 2011. Résultat ? Prénoms extravagants, originaux ou déroutants, appelez ça comme vous voulez, aujourd'hui tout est permis! Certains parents n'hésitent pas à se faire plaisir en donnant des prénoms pour le moins originaux à leurs enfants. Voici une liste des "pires prénoms" en 2011.

Alors que l'année 2011 s'achève dans quelques heures et que nombre d'entre nous connaissent des personnes qui sont devenues parents, voici les prénoms de bébé les plus insolites de ces douze derniers mois. On doit ce classement des " pires prénoms 2011 " à des infirmières strasbourgeoises qui ont pris le temps de noter ceux qui leur paraissaient les plus étonnants. Entre originalité et mauvais goût, voici le florilège classé par sexe.

Pour les filles : Térébentine, Nicodeme, Mardoche, Feeling, O-D-I-L, Akassia, Shakira Violetta, Djohanna, L'alternative : pourquoi ne pas porter le nom d'un pays ? Incroyable mais vrai une petite... Brésil est née en 2011 ! Chléophée .

- Côté garçons, attendez-vous au pire : Christ-Joris, Bernard Junior. Emeraude, Superman ou encore Expert, le ridicule ne tue... mais peut faire mal !  Enfin, l'apogée des prénoms chocs semble être atteint avec Papa, Amour, ou encore Playboy, Charlot et Chandler. Reste à voir si la justice n'interviendra pas comme avec le petit Daemon, il y a quelques semaines...  ou si les informatrices ne nous ont pas fait une dernière blague de l'année ?

Quant aux prénoms les plus attribués en 2011, Nathan, Noah et Lucas pour les garçons, et Emma, Chloé et Lola pour les filles ont eu la cote.

Voici la liste des infirmières sur Twitter :

 

 aaaprenoms.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La loi du 8 janvier 1993 permet aux parents le choix de prénoms farfelus, à la condition que l'officier d'état civil ne les juge pas contraires à l'intérêt de l'enfant.

Source : Le Dauphine


Cherchez pas doc, c'est la tête!

Les commentaires sont fermés.