Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

5 mai - Journée Mondiale du rire

rire.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traditionnellement fêtée le premier dimanche de mai, la journée mondiale du rire (ou journée internationale) existe depuis 1998... comme les occasions de rire ne sont pas si nombreuses, profitons-en et commençons pas une devinette :

Savez-vous ce que font les Québécois chaque jour pendant 3/4 d'heure ?

La réponse à la question est: chaque jour, ils passent plus de 45 minutes à rire ! et, vous allez rire, c'est un sondage commandé par le fabricant de la Vache Qui Rit qui le dit... alors!

Est-ce cette capacité à rire qui nous les rend si sympathiques ?

Dr Madan Kataria, est l'inventeur du Yoga du Rire (!), qui est à l'origine de 2500 Clubs de Rire dans le monde... le rêve du Dr Kataria est d'arriver à la Paix mondiale grâce au rire! MDR

“L'humanité se prend trop au sérieux. C'est le péché originel de notre monde.

“Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé."

Oscar Wilde           

Connaissez-vous la rigologie?

C' est une méthode psychocorporelle pluridisciplinaire originale qui nous permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres quelles que soient les circonstances.

Définition du Petit Robert :

RIGOLO: de rigoler, v. intr. 1650, "se divertir", croisement de rire avec riole, "partie de plaisir". Amusant, drôle.

LOGIE: du gr. –logia "théorie". Le suffixe "logie" sert à désigner des études méthodiques.

La rigologie est donc l'étude méthodique de ce qui est drôle et, plus largement, contribue à notre bonheur à des fins de mieux-être individuel et sociétal.

Le rigologue est un praticien qui travaille rigoureusement en se basant sur des disciplines scientifiques et des pratiques millénaires mais… qui ne se prend pas lui-même au sérieux!

Riez, riez….. il en restera toujours quelque chose.

Les commentaires sont fermés.