Lu sur Figaro.fr de ce jour
“Soit 11 milliards à trouver pour aboutir à l'objectif de 50 milliards d'euros d'économies d'ici à 2017. "Le reste viendra d'une plus grande justice, d'une mise en cohérence et d'une meilleure lisibilité de notre système de prestations", a ainsi déclaré Manuel Valls mardi.
Entrent dans ce "pot-pourri" plusieurs milliards de coupes décidées lors des réformes sociales de 2013. À savoir 1,3 milliard au chapitre de la réforme des retraites et plusieurs centaines de millions à celle de la famille. Sont aussi prises en compte les économies de gestion qui seront exigées auprès des caisses de retraite, de l'Assurance-maladie et des CAF. L'État en attend, de source gouvernementale, pas moins d'un milliard.
Plus étonnant, l'exécutif entend additionner également les mesures de la réforme des régimes de retraite complémentaires des salariés et cadres Arrco-Agirc, soit 900 millions sur trois ans, décidées en mars 2013 par les partenaires sociaux. Syndicats et patronat, qui ont notamment décidé de sous-indexer les pensions par rapport à l'inflation entre 2013 et 2015 pour limiter les dépenses et les déficits, doivent rouvrir des négociations d'ici à la fin de l'année. Et l'exécutif anticipe déjà qu'ils décideront de nouvelles mesures d'économies pour la période 2015-2017.
La politique du logement, dans le viseur de Bercy depuis de longs mois, devrait également être ponctionnée. Les dépenses de l'État dans ce domaine s'élèvent à 39,5 milliards d'euros, dont 5 milliards pour les aides personnelles au logement (APL). La Cour des comptes recommande ainsi que les APL ne soient plus versées aux étudiants non boursiers. De quoi rapporter 800 millions à l'État."
Donc, d'un côté on vous fait royalement bénéficier de 500 euros en plus en supprimant les cotises alloc sur la feuille de salaire
et de l'autre, on vous reprends encore plus!!!!
Et vous êtes content-es? non? ha, et pourquoi vous n'allez pas dans la rue comme ces conn…. d'intermittents foutr… le bor….?
Vous vous dites: on leur met encore une raclée aux européennes!
et vous croyez que ça va leur faire peur? ils vont continuer les conneries
N'oubliez pas qu'ils ont refusé de voter la loi pour supprimer les conseils généraux et comme la droite avait la majorité, la loi étant accepté, la première chose qu'à fait le Tartarin de Tulle en arrivant sous les ors du Palais, c'est de faire annuler cette loi….
que, deux ans plus tard, il doit refaire passer à l'assemblée!
et on va ainsi, on recule d'un pas, on avance d'un demi puis à nouveau on recule de quatre et on s'aperçoit qu'il faut, encore, passer la première….
ça s'en va et ça revient…. ça s'en va et ça revient…. ça s'en va et ça revient….
et comme on ne sait plus quoi faire, comment agir, comment sortir la France de la merde où ils l'ont mise grâce à leurs saint-dika terroristes, leurs journalistes gauchiasse obnubilés par leur “grandes valeurs morales“ car c'est bien connu, "y'a qu'à gauche qya le cœur," les ponctionnaires de tous bords qui sucent la moelle des quelques patrons courageux qui restent chez nous mais qui ne peuvent être que “des patrons pourris, des voyous qui s’empirent la gueu… alors que moi, j'ai donné toute ma vie au patron et il me jette comme un kleenex et je vais pas me gêner pour faire péter des bonbonnes de gaz dans son usine de merde ou alors, je vais le séquester jusqu'à ce qu'il crache et, attention de ne pas porter plainte pour rapt car les juges gauchiasse sont pour nous et tu te retrouvera, vite fait sur le mur des cons…." etc.
Alors, c'est encore toujours la même rengaine: ils se disent: essayons celui-ci ou celle-là… il ou elle aura peut-être le pouvoir de devenir magique et de nous sortir de l'impasse dans laquelle nous mettons la France; ils ont tout essayé qu'il a dit le sérieux qui se marre!!! donc, place aux quarantième sous-couteaux tels que Désir aux affaires européennes….
ils vont rire (de nous, les Français) les 26 autres de voir cet incompétent… France, pays des droits de l'homme, France de la Liberté, France de l'Egalité, France de la Fraternité qui commence par soi-même et tant pis si les autres crèvent, y'a plein d'assocs pour leur venir en aide…
Au PS, il suffit d'être un lycéen gauchiasse qui fout la merde durant de longs mois dans les rues parce que la droite invente le CPE
ou bien, il faut faire le con dans les rues avec une main jaune sur la poitrine en gueulant: touche pas à mon pote et en allant chercher des valoches de billets chez la Mitte
pour se retrouver, l'une ou l'autre sénateur, députée et sinistre des affaires européennes!
C'est une blague épineuse et pas du parfum de rose, qui va nous coûter la peau des fesses encore très, très, très longtemps!
Bon, faudrait voir à faire rembourser le parfum puisqu'il y a trop de gens comme moi qui disent des choses ayant des odeurs remontant à Vichy… et, tant qu'on y est, remboursons la vaseline ou le beurre, y'a tant de gens qui on crût que le soleil brillait un peu plus sur la France enténébrée par des relents réac des années 30.
La France est déconsidérée pour des dizaines d'années. Les ténèbres ne sont pas si tant que cela derrière: elles sont bel et bien devant nous… et pour très, très longtemps.