Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CETTE ALERTE CONCERNE TOUT LE MONDE! faites passer...

Vous étiez au courant? J'ai lu cet article dans mon news habituel auquel je suis abonnée depuis plus de 20 ans... j'ai trouvé cela tellement effarant que je vous en fais part....

Tout n’est pas gratuit sur Internet !

Vous possédez un iPhone, iPad ou tout autre appareil sous Android (le système d’exploitation de Google) et vous téléchargez d’autant plus régulièrement des petites applications que certaines sont gratuites ? Méfiez-vous car il se pourrait bien que vous receviez d’ici peu des messages d’information et des publicités. C’est ce qui ressort d’une plainte déposée aux États-Unis par un collectif d’utilisateurs contre Apple et une kyrielle de petites sociétés spécialisées dans le développement d’applications ou de jeux. Des informations seraient en effet collectées à l’insu des utilisateurs : outre bien sûr leur numéro de téléphone, il y aurait aussi leur positionnement précis, leur sexe, leur âge, la liste des sites Internet qu’ils visitent, etc. Celles-ci seraient ensuite envoyées à des sociétés spécialisées dans le marketing et des régies publicitaires. Le Daily Mail s’est intéressé en particulier à un petit jeu, Paper Toss, qui consiste à envoyer une boulette de papier dans une corbeille (photo). Après enquête, le quotidien britannique s’est rendu compte que les informations concernant le propriétaire du téléphone étaient envoyées à cinq sociétés. De son côté, le Wall Street Journal a examiné plus de 100 applications développées pour iPhone ou sous Android : plus de la moitié envoyaient l’identifiant du téléphone et un peu moins de la moitié l’emplacement géographique de l’utilisateur.

Frédéric Paya

http://www.valeursactuelles.com/loisirs/high-tech/lames-magiques20110113.html

 

Les commentaires sont fermés.